ENGLISH

A PROPOS DE
L'INTERNET SOCIETY
Les missions de l'ISOC
Ses membres

LA CONFERENCE
RealVideo Broadcast
Premier coup d'oeil
Programme
Comités de Programme et de Conférence
et du Comité de Programme

Genève et Palexpo
Appel aux communications
Conférenciers invités
Réceptions
Salle d'accès à Internet
Réunions informelles (BOF)
Excursions pré et post Conférence
Activités du Chapitre
Réunions associées à INET'98

REUNIONS et ATELIERS
PRECEDANT LA CONFERENCE
Atelier Education
Symposium Internet et pays en développement
Tutoriels techniques
Ateliers sur les Technologies réseaux

SPONSORS et EXPOSITION
Invitation aux Sponsors
Les Sponsors d'INET'98
Sponsors des Conférences passées
Avantages réservés aux Sponsors
Hall d'exposition

PRESSE
Accréditation et Formulaire

INSCRIPTION, HEBERGEMENT, VOYAGE
Information et Formulaire Inscription
Information et Formulaire Hotels
Information et Formulaire Excursions
Votre voyage

AIDEZ A PROMOUVOIR INET'98

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQs)

VINTON G. CERF

Senior Vice President, Architecture et Techniques Internet
MCI Communications Corporation

Vint Cerf est le senior vice-président pour l'architecture et les techniques Internet à MCI Communications Corporation. Cerf est responsable du dévelopement du réseau Internet de MCI, un pilier d'Internet parmi les plus rapides et les plus grands dans le monde. Il supervise la conception et le développement de l'architecture de réseau qui permet à MCI de fournir une combinaison de données, information, voix et video aux hommes d'affaire et aux consommteurs.

Cerf est le co-inventeur du protocole de mise en réseau informatique, TCP/IP, qui est devenu le langage de communication pour Internet. Un expert reconnu en développement et technologies Internet, Cerf prend la parole à ce sujet dans le monde entier. Il a été le président fondateur de la Internet Society de 1992 é 1995.

Cerf, qui travaillait pour MCI au début des années 80, a également été vice-président de la Corporation for National Research Initiatives (CNRI), où il a conduit des efforts de recherche au niveau national dans le domaine des technologies de l'infrastructure de l'information.

De 1982 à 1986, Cerf a été vice-président de MCI Digital Information Services, en tant que chef ingénieur dans le développement de MCI Mail, un des premiers services commerciaux de courrier électronique. Il a joué un rôle majeur dans le parrainage du développement des technologies de paquets de données liées à Internet durant son séjour au Department of Defense's Advanced Research Projects Agency (ARPA) de 1976 à 1982.

Cerf fait partie de l'Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE), l'American Association for Advancement of Science, l'American Academy of Arts and Sciences, et est membre du Board of Trustees to Gallaudet University. Récemment, il a été élu au Board of Trustees of the Internet Society. Il est titulaire de nombreuses récompenses et distinctions dûes à son travail sur Internet.
Parmi celles-ci:

  • Le C&C Prize from the Foundation for Computer and Communication Promotion
  • la Industry Legend Award from the Computer and Communications Industries Association ~ The 1996 Computerworld/Smithsonian Leadership Award
  • et la Silver Medal of the International Telecommunications Union.

En 1997, Cerf a été nommé à un comité présidentiel pour la revue du US Government's program for the Next Generation Internet et a été le co-récipiendaire de la National Medal of Technology avec Robert E. Kahn, pour leur travail sur Internet.

Cerf est licencié es-mathématiques de la Stanford University et a une maîtrise et un doctorat en sciences informatiques d'UCLA. Il est Docteur Honoraire du Capitol College et du Gettysburg College.


A propos de l'InternetSociety | Conférence| Evènements pre-Conférence| Sponsors + Exposiition |

Inscription,Hébergement,Voyage | Presse | FAQs | Paged'accueil

 
All graphics and content copyright ©1998 Internet Society.
The INET'98 Web-site was designed by Designright, Inc. http://www.designright.com