Internet Society Frontpage

Événements Adhésion
L'Internet Normes
Publications Affaires publiques
À propos de l'ISOC Éducation

Affaires publiques 

Become an ISOC Member

Programme Next Generation Leaders

Foire aux questions

Pourquoi y-a-t-il un critère d'âge ? Que se passe-t-il si les candidats ont plus de40 ans ?

Le programme des leaders de la nouvelle génération Next Generation Leaders (NGL) est conçu afin de donner à de jeunes personnes âgées de 20 à 40 ans, notamment des personnes originaires des pays en voie de développement, l'opportunité de développer leurs compétences en leadership. Le programme leur permet d'améliorer leur connaissance sur la technologie de l'Internet et les questions de réglementation, afin de devenir de futurs leaders au sein de l'ISOC et dans d'autres organisations du secteur de l'Internet.

Les candidats âgés de plus de 40 ans au moment de la candidature ne seront pas pris en considération.

L'unique exception à ce critère s'applique aux bourses ISOC pour l'IETF en raison du degré élevé de connaissance technologique requis pour pouvoir participer et être impliqué dans l'IETF.

Existe-t-il d'autres critères que je dois connaître à propos du programme NGL ?

Oui, les bourses ISOC pour l'IETF ne sont ouvertes qu'aux personnes originaires et résidant dans un pays en voie de développement, lesquels présentent traditionnellement de faibles taux de participation à l'IETF.

Comment recevoir les dernières nouvelles à propos du programme ?

Vous pouvez vous inscrire aux informations par e-mail sur le programme Next Generation Leaders  (NGL) de l'Internet Society. Vous recevrez des informations sur les différents éléments du programme, notamment les détails du programme, les phases de mise en œuvre, les résultats des sélections et l'avancée du programme.

L'inscription à cette liste d'information ne constitue pas une candidature officielle aux différents composants du programme NGLmais simplement un outil de partage d'informations. En savoir plus...

Comment faire une demande de participation au programme NGL?

Chaque composant du programme NGL possède son propre formulaire de candidature, calendrier et comité de sélection. Afin d'être informé sur les prochaines phases de demandes d'adhésion, nous conseillons aux personnes intéressées de s'inscrire à la liste d'information mentionnée ci-dessus.

Pour pouvoir recevoir le diplôme NGL (décerné tous les ans), vous devez vous être porté candidat, avoir été sélectionné et avoir réussi la formation en ligne. Nous vous conseillons postuler pour les programmes de représentation de l'Internet Society tels que les Ambassadeurs de l'ISOC au Forum sur la Gouvernance de l'Internet (IGF), la Banque Mondiale, l'OCDE et les programmes de bourses de l'ISOC destinées à couvrir les frais de participation aux réunions de l'Internet Engineering Task Force (IETF).

Les diplômés NGL sont sélectionnés en fonction de leurs résultats à l'issue de la formation en ligne (obligatoire), de leur expérience professionnelle au sein de l'écosystème Internet et/ou de leur implication dans les autres modules pratiques des programmes NGL (ambassadeurs et boursiers ISOC).

Puis-je me porter candidat à la fois au programme de formation en ligne et au programme de bourses pour l'IETF?

Oui, toute personne est invitée à se porter candidate à un ou plusieurs composants du programme NGL. C'est un objectif important du programme NGL: mêler la théorie (formation en ligne) et la pratique à une expérience de haut niveau (IETF, IGF et autres programmes de représentation).

Quel est le contenu de la formation en ligne ?

Les cours aborderont les différents thèmes nécessaires pour comprendre la complexité de l'écosystème Internet : histoire de l'Internet, normes et technologie de l'Internet, gouvernance et réglementation de l'Internet, diplomatie. La formation s'étale actuellement sur 24 semaines avec une pause de quelques semaines.

Les candidats doivent pouvoir consacrer 8 heures chaque semaine à la formation. En savoir plus…

Comment fonctionne la plate-forme de formation en ligne ?

Les cours en ligne sont déroulent via un système d'apprentissage en ligne, en quelque sorte, une plate-forme de salle de cours en ligne. La plate-forme utilise plusieurs outils d'apprentissage Web 2.0 interactifs et nécessite une connexion Internet (haut débit de préférence). En savoir plus…

Dans quel langue la formation en ligne est-elle disponible ?

La formation en ligne est actuellement disponible uniquement en anglais mais l'ISOC fait tout son possible pour qu'elle soit bientôt proposée dans d'autres langues.

Les cours en ligne sont-ils en temps réel ?

Généralement, quelques heures sont en temps réel, ce qui permet aux participants de partager leurs pensées avec leurs collègues en ligne et de rentrer en contact avec leurs enseignants. Au cours d'une semaine normale, les participants devront lire des documents en ligne, ajouter des entrées hypertextes (commentaires), réagir aux entrées hypertextes de leurs collègues et rencontrer leurs enseignants et leurs collègues en ligne. Le programme est souple car il est destiné aux professionnels en activité.

Devrai-je payer quelque chose si je suis sélectionné pour un des composants du programme NGL?

Non, l'ISOC couvrira tous les frais liés votre participation si vous êtes sélectionné.

Aurai-je du travail supplémentaire en dehors de ma participation à la plate-forme de formation en ligne et aux réunions de représentation ? Ces exigences interfèreront-t-elles avec mon travail habituel ou mes autres activités ?

Pour tous les composants de représentation du programme NGL, les participants devront effectuer un rapport de suivi ou réaliser un projet démontrant comment ils ont partagé leur expérience de cette réunion avec leur communauté locale ou leur région.

La formation en ligne n'impose pas de travail en dehors du temps passé sur la plate-forme en ligne. Comme indiqué dans les critères de la formation en ligne, les participants doivent pouvoir consacrer au moins 8 heures par semaine au cours.

Le programme NGL est destiné aux professionnels en activité ou aux étudiants et doit être en accord avec les engagements actuels des participants. Si vous pensez que les exigences du programme NGL peuvent interférer avec vos engagements actuels, nous vous conseillons de ne pas vous porter candidat.

Pour toute autre question, veuillez envoyer un e-mail à leaders@isoc.org

Internet Society Frontpage

Events Membership
About the Internet Standards
Publications  Public Policy
About ISOC Education

Public Policy 

Become an ISOC Member

Next Generation Leaders Programme

Frequently Asked Questions

Why is there an age criteria? What if candidates are older than 40?

The Next Generation Leaders (NGL) programme is designed to give younger individuals (between 20 to 40 years), including those from developing countries, an opportunity to develop their leadership skills. Specifically, the program is designed to help them improve their knowledge of Internet technology and public policy issues as they progress to become future leaders in ISOC, and in other organizations in the Internet space

Candidates who are over 40 at the time of application will be not be considered.

The only exception to this criteria is for the ISOC Fellowship to the IETF component due to the high level of technological knowledge required for successful participation and engagement at the IETF meeting.

Are there any other criteria I should know about in the NGL programme?

Yes, the ISOC Fellowship to the IETF is only open to those who originate from and reside in a developing country, which traditionally have low rates of participation in the IETF.

How can I receive updates about the programme?

You may sign up for emailed information about the Internet Society's Next Generation Leaders (NGL) programme. You will receive information on the various components of the programme, including programme details, application rounds, selection results, and programme progress.

This email sign up list is not an official application to any of the NGL programme components but just for sharing information. Read more...

What is the application process for the NGL programme?

Each component of the NGL programme has a separate application form, timeline, and selection committee. In order to remain up to date on upcoming application rounds, interested individuals are encouraged to sign up on the above mentioned information list.

In order to be considered for a graduate certificate of the programme (awarded annually), you must have applied for, been awarded, and successfully completed the eLearning component. We also recommend that you apply for any of ISOC’s NGL representation programmes such as ISOC Ambassadorships to the Internet Governance Forum (IGF), the World Bank, and OECD, and the ISOC Fellowship to the Internet Engineering Task Force (IETF).

Selections of NGL graduates are based on performance in the eLearning component (compulsory), professional history within the Internet ecosystem, and/or any involvement in other experiential components of the NGL programmes (ISOC ambassadorships and fellowships).

I would like to know whether I may apply to both the eLearning programme and the Fellowship to the IETF?

Yes, any one individual is welcome to apply to any/all components of the NGL. This is a central goal of the NGL programme: blending academic study (eLearning) with practical, high-level experience, (IETF, IGF, and other representation programmes).

What is the content of the eLearning courses?

The courses will cover various topics that are necessary to understand the complexity of the Internet ecosystem: history of the Internet, Internet standards and technology, Internet Governance and policy issues, diplomacy. The course is currently 24 weeks long, including a few weeks’ break time.

Applicants must be able to spend at least 8 hours each week on the coursework. Read more...

How does the eLearning platform work?

The online courses are conducted through a Learning Management System - an online classroom platform. The platform is based on a variety of interactive Web learning tools and requires an Internet connection (Dial-up is adequate). Read more...

In what language is the eLearning component?

The eLearning is currently available in English and French, and ISOC is working to expand the opportunity to additional languages..

Are the eLearning classes in real time?

Typically a few hours are in real time, which allows participants to share their thoughts with their online classmates and have contact with their lecturers. A typical week will require reading online text, adding hypertext entries (comments), reacting to classmates’ hypertext entries and an online meeting with lecturer and classmates. There is flexibility in the programme as it is designed for working professionals.

Will I have to pay if selected for any of the NGL components?

No, ISOC will cover all charges for your participation, if selected.

Will there be additional work required outside of participating in the eLearning platform and the representation meetings? Will those requirements interfere with work or other activities?

All representation components in the NGL require a follow-up report or a project from the participant showing how he or she has shared the meeting experience with their local community/region.

The eLearning component does have homework commitments outside of the time spent in the online platform. As listed in the eLearning criteria, participants must be able to commit at least 8 hours a week to coursework.

The NGL programme is designed for the working professional or student and should fit within the participants’ current commitments. If you feel that the NGL requirements may interfere with your current commitments, we do not encourage you to apply.

If you have any additional queries, please send to leaders@isoc.org